Découvrez Artec : son histoire, son ambition

Artec, PME des services mécaniques à destination des professionnels, existe à Seclin, en métropole lilloise depuis plus de 30 ans. Un savoir-faire technique qui intéresse la famille Coquidé lorsque son dirigeant envisage la transmission de l’entreprise.

Un peu d’histoire…

Eric, Franck et Bertrand Coquidé, passionnés d’automobile et surtout de véhicules professionnels, sont tombés dans la marmite étant petits. Leur grand-père et leur père ont créé et développé des entreprises dans la vente et la réparation de véhicules industriels, utilitaires, cars et bus. 

Quoi de plus cohérent alors que de s’investir dans le projet de reprise d’Artec qui donne une corde supplémentaire à leur arc avec l’intégration de compétences techniques de pointe, complémentaires à leur métier de garagiste généraliste, pour toujours mieux servir leurs clients. « A travers l’intégration de ces nouvelles compétences, nous poursuivons notre objectif d’être capable de réaliser l’ensemble des opérations de maintenance et de réparation sur tout type de véhicule professionnel » précise Franck Coquidé.

Le projet aboutit au printemps 2020. Dès lors se met en place un plan massif d’investissements : déménagement dans de nouveaux locaux, achat de matériel et machines, recrutement, formation, développement de nouveaux services… Artec se voit également habillé d’un nouveau panneau qui ajoute une barrette à son uniforme : celui du géant européen Alltrucks.

Notre projet

Notre vision est de faire d’Artec le pôle d’excellence technique des professionnels. Nous souhaitons devenir votre partenaire incontournable dans la réalisation de vos opérations de maintenance et de réparations, pour vos véhicules toutes marques.