Un peu d’histoire…
Eric, Franck et Bertrand Coquidé, passionnés d’automobile et surtout de véhicules professionnels, sont tombés dans la marmite étant petits. Leur grand-père et leur père ont créé et développé des entreprises dans la vente et la réparation de véhicules industriels, utilitaires, cars et bus.
Quoi de plus cohérent alors que de s’investir dans le projet de reprise d’Artec qui donne une corde supplémentaire à leur arc avec l’intégration de compétences techniques de pointe, complémentaires à leur métier de garagiste généraliste, pour toujours mieux servir leurs clients. « A travers l’intégration de ces nouvelles compétences, nous poursuivons notre objectif d’être capable de réaliser l’ensemble des opérations de maintenance et de réparation sur tout type de véhicule professionnel » précise Franck Coquidé.
Le projet aboutit au printemps 2020. Dès lors se met en place un plan massif d’investissements : déménagement dans de nouveaux locaux, achat de matériel et machines, recrutement, formation, développement de nouveaux services… Artec se voit également habillé d’un nouveau panneau qui ajoute une barrette à son uniforme : celui du géant européen Alltrucks.
Toujours guidés par leur volonté de bien faire, leur sens du service client, de la proximité humaine et géographique, ils décident d’investir dans la reprise de Garage BSM en juin 2022 à Vitry-en-Artois.
Et maintenant ?
Leurs objectifs sont de pérenniser l’entreprise, d’en développer l’activité en recrutant davantage de mécaniciens, d’en améliorer l’efficacité et la productivité en s’appuyant sur la force de leur groupe et son organisation. Le tout, au service de l’amélioration du prix de revient du client.
BSM conserve son nom et devient un point de service complet pour les véhicules professionnels : diagnostic, mécanique générale, hydraulique, soudure, chaudronnerie industrielle, réalisation des visites périodiques et vente de pièces détachées toutes marques.